Découvrez une nouvelle profession

Total Filter
Apprenez-en plus sur notre nouvel outil indispensable !

Formation vidéo en ligne
De la découverte du MO au perfectionnement de son utilisation, en VOD, 15 ans d’expérience à votre portée !

Pourquoi travailler avec un microscope?
L’aide optique idéale : les nouvelles techniques, avec un confort physique et visuel exceptionnel !

Conseils personnalisés
Optimisation de votre démarche et coaching individuel pour faciliter votre apprentissage.

Un témoignage très convaincant
«… l’impact pédagogique de l’image est potentialisé par un commentaire exhaustif et d’une extrême précision. En bref, je ne peux que recommander sans restriction cet outil pédagogique unique du Dr. Denis Honegger pour tous les praticiens intéressés par l’utilisation du MO en omnipratique mais qui rechignent encore à sauter le pas ! »
en lire plus…

Pr Pierre Machtou, DDS, MS, PhD

Boutique vidéo

Achetez ici les 3 heures de vidéos didactiques

Pourquoi travailler avec un microscope?

Le microscope opératoire(MO) n’est plus réservé à l’endodontie, ni un instrument destiné à rechercher l’entrée des canaux ou à vérifier la qualité d’une préparation. Son utilisation est permanente en omnipratique et remplace avantageusement l’utilisation des loupes. Votre fatigue oculaire à focaliser (avec ou sans loupes) disparaîtra avec le microscope, car l’œil y regarde à l’infini et se repose dans un champ opératoire toujours parfaitement éclairé et sans ombres.

L’agrandissement à travers les oculaires vous apportera une vision extraordinaire en 3D, grâce à laquelle vous allez améliorer la précision et la qualité de votre travail, donc votre satisfaction. De plus, vous supprimerez les positions toxiques de votre rachis ; le microscope impose une position physiologique qui vous guérit bien souvent des problèmes vertébraux dont souffrent beaucoup de dentistes.

L’ajout d’une caméra sur le MO permet, grâce à un écran, des explications et une communication sans égale avec les patients ou avec ses accompagnants.

Mauvaise position

Bonne position

Comment choisir son microscope ?

Counseling

Des conseils judicieux par un confrère soucieux que votre démarche soit un succès vous seront précieux. Parmi la vaste gamme des microscopes et accessoires sur le marché, un choix sur mesure et adéquat pour chaque praticien et cabinet n’est pas facile, dans ce nouveau monde de la microdentisterie. Ensemble, nous pourrons trouver l’équipement qui vous donnera satisfaction. Une étude sur place ou sur plan de la structure de votre salle de traitement, tenant compte de vos habitudes, vous permettra de décider du meilleur choix de l’emplacement de fixation de votre microscope.

Coaching

Si vous le souhaitez, quelques heures de coaching ciblé sur vos difficultés individuelles vous permettront d’exploiter pleinement et au plus vite les possibilités qu’offre le microscope opératoire dans une pratique de généraliste.

Exemples de vidéos

Vidéos réalisées avec un microscope montrant les possibilités d’information et de communication :

Discover a new profession!

Coming Soon : Total Filter
Learn more about our new essential tool !

Online video training
From discovering the microscope to perfecting of its use, in VOD; 15 years of experience at your disposal!

Why work with a microscope?
The ideal optical help: new techniques with an exceptional physical and visual comfort.

Personalized advice
Optimization of your approach and individual coaching to facilitate your learning.

A very convincing testimony
“…the pedagogic impact of the image is potentiated by an exhaustive comment of extreme precision. In short, I can but recommend this unique pedagogic tool without restriction to all practitioners interested in using an OM in omni-practice, but who so far hesitated to jump ahead!”
read more…

Pr Pierre Machtou, DDS, MS, PhD

Video shop

Buy the 3 hours didactic videos here

Why work with a microscope?

The operating microscope (OM) is not restricted to endodontics, nor is it an instrument only designed to search for the entrance of the canals or to check the quality of a preparation. It can be used permanently in omnipractice and replaces the use of magnifying glasses in a very favorable way. The fatigue of your eyes when focalizing (with or without magnifying glasses) disappears with the microscope because the eyes look at infinite and can rest in an operation field, which is always perfectly lit without any shade.

The magnification trough the eyepiece gives you an extraordinary vision in 3D, which allows you to improve the precision and the quality of your work, and therefore to increase your satisfaction. The more, you eliminate the toxic positions of your spine; the microscope imposes a physiological position, which often relieves from spine problems of which many dentists suffer.

Adding a camera to the OM with a screen for the patients allows an unequaled communication with them and their accompanying persons. All the explanations become clearer.

bad body position

good body position

How to choose your microscope?

Counseling

Judicious advice by a colleague concerned with helping you to make a success of your approach will be precious. In this new world of micro dentistry, it is not easy to make a choice among the vast range of microscopes and accessories on the market. This choice must be tailored to the needs and adequate for each practitioner and office. Together, we can find the equipment, which will give you satisfaction. A study on site or on blueprint of the structure of your treatment room, taking into account your habits, will allow you to decide on the best choice of the space and the fixing of your microscope.

Coaching

If you wish, you can get a few hours of coaching on your personal difficulties, which will allow you to quickly make a full use of all the possibilities the operating microscope offers to a general practitioner.

Sample videos

Videos executed with a microscope showing the possibilities of information and communication: